Il était une fois, les premiers pas vers un nouveau foyer

Buvez la tasse

Un jour en 2014

La grande salle de la prestigieuse demeure se remplissait peu à peu. La plupart des présents étaient de noir vêtus si bien qu’un regard extérieur, bien mal informé sur l’origine du lieu, aurait pu penser à la célébration d’obsèques. Il en était tout autre. Une personne à l’ouïe bien aiguisée aurait sans doute attrapé des maux de tête terribles tant les cœurs de jeunes gens battaient fort. Effectivement, ils étaient tous là pour leur rituel d’entrée à la Miss Robichaux’s Academy, la récemment célèbre école de Sorciers.

Les conversations allaient bon train lorsque l’arrivée d’un homme étouffa tous les bruits. « Bienvenue à la Miss Robichaux’s Academy. Je me présente, Olrik Bøe. » C’était le directeur adjoint de l’école et ça personne ne l’ignorait. Les gens se poussèrent pour le laisser passer et celui-ci avança jusqu’à une grande table joliment apprêtée. Des macarons et autres douceurs en tout genre étaient posés de part et d’autre. Il y avait au total quinze chaises qui entouraient la table. « Vous avez tous été sélectionnés par le Conseil pour devenir des pensionnaires de l’école. Désormais une maison va vous être attribuée. » Des chuchotements résonnèrent dans la pièce. La nouvelle fit mouche pourtant personne n’ignorait vraiment comment les choses se passaient. Il faut dire que rentrer dans une école de sorcellerie, première officielle dans le monde, demandait de la préparation. Ainsi, tout le monde était au courant qu’à leur arrivée, les élèves étaient répartis dans quatre maisons différentes en fonction de leur caractère et de leurs goûts. Ce qu’ils ignoraient en revanche était la manière dont cette répartition était faite. Il y avait énormément de légende à ce sujet, plus loufoques les unes que les autres. Ils n’allaient plus tarder à découvrir la vérité. « Je vous demanderai à tous de vous joindre à table pour prendre le thé. » So British ! Les quatorze futurs pensionnaires s’exécutèrent et chacun pris place sur une chaise, l’air plus ou moins angoissé à l’idée de ce qui allait suivre.

Olrik, qui affichait un petit sourire de satisfaction, se frotta les mains lorsque le dernier postérieur eu rejoint se place. « Tout le monde est bien installé, nous pouvons commencer. » Il prit place sur la chaise centrale puis se saisit d’une petite clochette qu’il fit tinter. Quelques secondes plus tard des servantes portant des plateaux arrivèrent et se mirent à servir tout le beau monde.

« A vos belles années parmi nous ! » Dit Olrik en levant sa tasse avant d’y poser ses lèvres. Tous l’imitèrent et bientôt on entendit une horde de cris d’étonnement. En effet, le liquide contenu dans chaque tasse avait changé de couleur au contact des lèvres de chacun. Une fois le calme revenu, Olrik se leva et se mit à applaudir. « Félicitations. Vos maisons vous ont choisi. »
Feuille codée par SweetyBB©