Il était une fois l'histoire de la Miss Robichaux's Academy
Année 1800 Création de la Miss Robichaux's Academy, école pour Jeunes Filles Exceptionnelles. A cette époque les pensionnaires étaient nombreuses, environ une cinquantaine chaque année. Mais le nombre de sorcières reconnues a diminué avec l'apparition des chasseurs et de la peur que celle-ci a engendrée. Les surpêmes se succèderont les unes aux autres jusqu'à la dernière, Fiona Goode.
Avril 2011 Fiona Goode, après avoir abandonné la direction du Coven des années auparavant, fait sa réapparition. En effet, elle a senti l’arrivée de la prochaine Suprême et sait donc que son heure a sonné. Elle veut à tout prix éliminer cette rivale dont elle ignore l’identité.
Année 2011 Fiona Goode reprend la direction du Coven et devient le professeur principal des quatre pensionnaires de l’école. Elle tente par tous les moyens de découvrir qui parmi ces jeunes filles et celle qui la détrônera. Elle mettra en péril le Coven en le confrontant au vaudouisme. Deux des sorcières mourront. A cette suite, Cordelia Foxx, la fille de Fiona, bannit sa mère et reprend les rennes, bien décidée à remettre le Coven sur pieds.
Janvier 2012 Cordelia organise le rituel des Sept Merveilles afin de définir qui est la nouvelle Suprême. Durant ce rituel, chaque sorcière doit réussir à la perfection la réalisation des sorts difficiles que représentent ces Sept Merveilles. Télékinésie, Concilium, Transmutation, Divination, "Clairvoyance", Vitalum Vitalis, Descensum, Pyrokinésie. Deux sorcières meurent, Zoey revient à la vie grâce à Cordelia qui, finalement, sortira grande gagnante. Cordelia devient la nouvelle Suprême, entrainant la mort de Fiona.
Juin 2012 Cordelia a totalement réorganisé l'école et a fait de Queenie et de Zoey ses membres du conseil. Elle convoque la Presse et fait une annonce générale, révélant l'existence des sorcières, de la Miss Robichaux's Academy. Elle lance un appel à toutes les personnes qui se pensent dotées de talents spéciaux: l'école est prête à tous les accueillir.
A partir de Juin 2012 Une foule de personnes est venue pour faire partie des pensionnaires de l'école. Les recrues ne cessent d'augmenter.
A partir de Juin 2012 Une foule de personnes est venue pour faire partie des pensionnaires de l'école. Les recrues ne cessent d'augmenter. Le Coven a investi dans de nouveaux bâtiments et a recruté de nombreux professeurs.
Septembre 2013 Création du système des maisons, semblable à celui du système grec des universités. Création d'un sortilège de répartition dans les maisons par Olrik Bøe.