AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 
☨ Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar
Cordelia Foxx

Praeposita


Date d'entrée : 30/03/2014
Nombre de sorts lancés : 98

---------------✄---------------


† Oh My Robichaux †


MessageSujet: ☨ Le Règlement Mer 30 Juil - 10:52

Oh non oh non le règlement oh oui oh oui la bonne vie


Oyé oyé braves gens ! Ce qui va suivre est LE truc chiant par excellence quand on s’inscrit sur un forum et pourtant LE truc qu’il ne faut pas laisser de côté pour que votre jeu se déroule dans les meilleures conditions sur le forum. Nous vous promettons de faire ça le moins ennuyant possible et d’aller à l’essentiel. De toute façon, vous n’avez pas d’autre choix que de tout lire, car un code est cacher à l’intérieur du règlement pour être sûr que vous le lirez bien en entier.

Inscription & Présentation


± Que l’on soit bien clair, lorsque vous vous enregistrez sur le forum, ce n’est pas pour faire votre fiche et ne plus jamais revenir. Ou pire encore, la poster et ne plus donner signe de vie. Alors, réfléchissez bien avant de vous lancer sur le forum, si vous n’êtes pas sûr de vouloir rester. Nous avons une partie invité ici qui est faite pour répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez surtout pas si vous avez des interrogations, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

± Vous devrez avoir un pseudo comportant obligatoirement un prénom et un nom, éventuellement un deuxième prénom. Soyez originaux ! Sachant que les élèves de la Miss Robichaux Academy viennent de partout dans le monde, ça vous laisse un large choix. Regardez bien la liste des membres avant pour essayer de ne pas trop faire de doublon (évidemment, si le prénom choisit existe en double mais que c’est l’amour de votre vie, on ne vous en voudra pas !). Il est interdit d'avoir un pseudo de star comme "Tom Felton" ou encore de faire un mixte de nom/prénom du style "Nicholas Day" ou "Sookie Compton".

± Nous vous demandons d’être cohérents avec l'âge de vos personnages. Une célébrité de vingt-six ans ne peut pas en faire dix-huit, comme une célébrité de vingt ans ne peut pas en faire trente-cinq. C'est pourquoi nous acceptons un écart de 5 ans entre votre personnage et la célébrité (à la hausse comme à la baisse), ni plus ni moins. Cela sera vérifié par un admin, et il est en droit de vous demander de corriger. (Exception faite pour les prédéfinis du forum et les personnages de la série)

± Votre avatar devra être de dimension 200*320 pour ne pas déformer le forum. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez toujours demander des explications à un membre ou à un admin. Ils se feront une joie de vous aider.

± Nous exigeons un bon niveau de RP, et déconseillons fortement le forum à une personne âgée de moins de quinze ans ou un novice. Sauf si celle-ci -BA- à un très bon niveau d'écriture, ce qui peut être le cas, et qui sera de toute évidence constaté lors de la lecture de votre fiche.

± Une fois inscrit, vous disposez de cinq jours pour poster votre fiche. Une fois celle-ci postée, il vous restera sept jours pour la terminer. Vous avez le droit aux délais, mais il faudra l'accord d'un admin et non pas le décréter vous-même. Si nous n'avons plus de nouvelles trois jours après votre délai, votre compte sera supprimé.

± Admettons que deux personnes veulent jouer le même personnage et postent toutes les deux leur fiche en même temps. C'est la fiche la plus convaincante qui l'emportera (avec accord de l’auteur du scénario si c’est le cas). En revanche, si deux personnes convoitent le même avatar, c'est la fiche terminée et validée en première qui l'emportera.

± Vous avez le droit de réserver un avatar, un PV ou un scénario (sous accord du créateur) pour une durée de cinq jours. Une fois ce délai passé, l'avatar/PV/scéna redevient totalement libre.

± Vous n'êtes pas autorisés à flooder sans être validés.

± Le code du règlement est "witches are bitches".

Postes & Gestion


± Vous avez le droit aux doubles comptes, voir triples comptes à condition de remplir certains critères et d’en faire la demande aux admins. Vous -LEN- trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les multi comptes ici.

± Soyez cohérents dans les histoires de vos personnages et surtout dans vos RPs ! Si vous l’avez décrit tyran dans votre fiche, ne le faites pas bisounours dans tous vos rps. Nous ne serons pas toujours après vous pour cela, mais pensez au confort de vos partenaires ! La même chose sera à prévoir avec le choix du travail et du logement de votre personnage. Un simple serveur dans un café ne pourra pas vivre à Garden District par exemple.

± Vous devez avoir posté au moins un RP un mois après votre validation. Si cela n'est pas fait, vous recevrez un MP de rappel et il vous restera sept jours afin d'y remédier. Sauf si bien sûr vous avez une bonne raison qui justifiera votre inactivité.

± Il serait plaisant que vous postiez au moins un RP tous les vingt-et-un jours, sans quoi on vous fera une piqûre de rappel et pareil il vous restera sept jours pour y remédier sous peine d’être mis dans les membres en danger.

± Nous exigeons au minimum quinze lignes par post (environ 300 mots), c'est vraiment -CIA- pas grand-chose alors essayez de respecter ça.

± Il peut arriver parfois que dans vos RP ça dérive vers un côté plutôt chaud si vous voyez ce que nous voulons dire petits cochons ! Pas de problème, on aime ça aussi, mais ii c'est le cas, mettez un petit (-18) ou (HOT) au début de votre sujet pour avertir les autres membres et éviter de choquer les plus jeunes d’entre nous.

± Un changement de groupe est possible au court du jeu, mais il faut néanmoins en parler aux admins pour avoir leur feu vert ! Ils sont évidemment en droit de refuser.

Vie sur le forum


± Les absences seront un passage obligé dans votre vie de rpgiste (du moins on l’espère pour vous héhé !) et elles n’ouvriront évidemment à aucune sanction (imaginez un peu les malades mentaux que nous serions autrement…). Cependant nous vous demandons de nous prévenir de vos absences ! Une partie est prévue à cet effet et toute absence de plus de 15 jours sans notification au Staff vous classera en « membre en danger ». A partir de cette date vous aurez alors une semaine pour revenir ou poster une absence. Si au bout de 21 jours le membre n’est pas revenu, il sera tout simplement supprimé. Attention, nous notons les nombres de rappels à l’ordre. Si vous en avez reçu plus de trois vous risquez la suppression.

± Le langage SMS, ou abrégé est interdit dans les sujets comme dans le flood, nous tenons à ce que la langue française ne soit pas trop déformée. Aussi, les propos racistes, diffamatoires, pornographiques et autres du même -GA- genre sont interdits et seront jugés de faute grave. Ils amèneront à un bannissement du forum sans préavis.

± Vous n'avez pas le droit à la pub par MP, ni dans vos signatures, auquel cas cela amènera à une sanction.

± N'oubliez surtout pas de créditer vos avatars, vos images, vos codes et vos signatures. En cas de soucis le forum ne pourra pas être porté responsable.

Et voilà ! Ce n’était pas si terrible non ? On vous l’avait dit ! Évidemment tout ce qui a été rédigé ici est la propriété des administrateurs et toutes copies se verront punies d'un avertissement. Nous espérons que vous aurez trouvé le code et vous souhaitons à tous un bon jeu, nous sommes ravis de vous compter parmi nous !

Feuille codée par SweetyBB©

---------------✄---------------

Revenir en haut Aller en bas
 
☨ Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» Le règlement militaire sur les tenues
» Télérèglement URSSAF
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Robichaux !  :: Incipiens :: Le Grimoire-